[AUTEUR - J.KERFORN - CPSA DE COMBOURG]

Le CPSA - Centre de Promotion Sociale Agricole - est une centre constitutif du Lycée Agricole Public "Théodore Monod" du Rheu, situé en Bretagne, à proximité de Rennes. Véritable antenne sur le Pays de Saint-Malo, le CPSA a donc la charge du développement de la formation professionnelle continue dans les domaines du Paysage, de l'agriculture, et plus globalement auprès des entreprises du territoire.

50 ans d'expérience en formation professionnelle continue

Au fil des années, l'équipe pédagogique du CPSA a su développer de véritables pôles de compétences afin de proposer aux salariés et aux demandeurs d'emploi des formations techniques, professionnelles, et en adéquation avec les enjeux d'aujourd'hui, notamment pour le secteur du paysage. En décembre 2012, le site du CPSA a notamment été labellisé "EcoJardin" pour sa gestion écologique des espaces verts. Ainsi, notre équipe a développé une gamme complète de formations (du niveau 5 au niveau 3) dans le secteur du Paysage et portant la mention "Ecojardin".

 Le CPSA est également inscrit dans une démarche qualité et est certifié AFNOR.

2017 - Contribuer au développement du secteur du paysage

En 2017, Le CPSA de Combourg souhaite développer une nouveau projet : jesuispaysagiste.fr . En effet, au delà du travail quotidien de notre équipe pédagogique, nous souhaitons participer au développement du secteur du paysage. Ainsi, au travers de ce portail dédié aux professionnels du secteur, nous proposons 4 outils permettant aux chefs d'entreprise, aux salariés, et aux demandeurs d'emploi d'être accompagné dans leurs projets professionnels paysagers : "Créer son entreprise", "Se former", "S'informer", "Créer son réseau".

C'est donc avec enthousiasme que notre équipe lance #jesuispaysagiste et nous sommes dès aujourd'hui à votre écoute et à votre disposition.